22 février 2015

Aubépine violine

Parce que je ne fais pas que profiter à fond d'un patron téléchargé gratuitement, je vous présente aujourd'hui ma dernière cousette from Deer&Doe : la robe Aubépine.
La grosse difficulté du modèle, ce sont les plis religieuse, surtout si vous faites le choix, comme moi, d'utiliser un tissu ultra fluide et glissant. Mais le tuto d'Eléonore m'a été d'une grande aide, MERCI !
Le reste se coud tout seul, un jeu d'enfant !
Niveau finition, je regrette juste l'assemblage de la doublure au corsage qui ne fait pas très propre au niveau des emmanchures, mais c'est le seul bémol de ce patron.

Note pour plus tard au niveau de mes finitions : je dois faire attention au crantage de l'encolure, car cela se voit beaucoup, d'autant plus quand j'utilise un tissu fin.

Le modèle :

Ma version :







Tissus crêpe violine Weinberg (magasin d'usine de Bourges), doublure popeline parme MT et Liberty Pelagia Shaukat
Modèle robe Aubépine Deer&Doe

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire