26 mai 2016

Trousseau de naissance #1 : le coussin d'allaitement

Ça y'est, c'est parti, après plusieurs mois d'absence, ce blog passe en mode bébé !
Je vais donc rattraper mon absence avec une avalanche d'articles !

Pour commencer, j'ai réalisé un coussin d'allaitement qui devait être mon meilleur ami pour dormir sans mal de dos la nuit (lombalgies aiguës les premiers mois). J'ai essayé, mais mes nuits de grossesse étant agréablement ponctuées de sueurs nocturnes, pas juste des petits coups de chaud, hein, je suis complètement trempée grâce à mon petit radiateur interne... moi qui suis plutôt à tendance frileuse version pyjama en pilou et grosse couette, j'ai passé ma grossesse en manches courtes à virer ma couette toutes les nuits et à repousser mon pauvre chéri dès qu'il s'approche trop près ! Bref, pour en revenir au coussin, il tenait tellement chaud à cause des billes de polystyrène qu'il n'a pas tenu plus de 30 minutes dans le lit ! Pas grave, il trouvera bientôt une toute autre utilité !

Seule modification par rapport au modèle : je n'ai pas fait de poche car je n'en voyais pas l'intérêt !

Le modèle :

Ma version :


Tissus voile de coton blanc Les coupons de Saint Pierre et cretonne pastel Ecaille gris MT, pressions résine KAM coloris Lait Rascol
Modèle Nine du livre "Je couds pour bébé" d'Isabelle Leloup

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire