27 mai 2016

Trousseau de naissance #12 : les housses de matelas à langer

Un matelas à langer, c'est en plastique et c'est moche. J'ai donc décidé de coudre des jolies housses et des langes assortis : 2 housses si jamais bébé en met partout (il paraît que les p'tits gars ont tendance à asperger autour d'eux...) et 3 langes.

Je voulais des housses pratiques mais bien adaptées à la forme du matelas, or, les tutos trouvés sur internet étaient juste 2 rectangles de tissu fermés par des liens ou des boutons. J'ai donc improvisé un patron aux formes du matelas et sur le principe d'un drap housse, avec une base élastiquée. Pour les langes, je suis simplement partie du format du fond du matelas +1cm au niveau des 3 côtés pentus et j'ai posé un biais tout autour. Je pensais ajouter des pressions pour fixer les langes aux housses, mais cela n'est pas nécessaire, le tissu éponge accroche bien sur le coton des housses.






Tissus cotonnades Stili jaune, Poppins pétrole, Piselli gris et Piselli jaune Self Tissus, cretonne Etoiles bleu, jaune, violet, vert et éponge blanc MT
Modèle perso

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire