26 mai 2016

Trousseau de naissance #3 : la brassière, le bonnet et les petits chaussons

Il faudra une tenue bien chaude à ce bébé pour ses premiers jours, alors j'ai tricoté une petite brassière naissance, un petit bonnet trop mignon et des chaussons trop tendances !

Pour les couleurs, je suis partie sur du mixte, parce que j'ai tricoté la brassière avant de connaître le sexe de bébé.
Je suis un peu déçue par mes finitions parce que les fils rentrés créent des sur-épaisseurs, notamment au niveau des manches. De plus, j'ai mis des pressions résine au dos mais je les trouve trop épaisses, j'espère surtout que cela ne dérangera pas bébé !

Brassière, le modèle :

Ma version :


Fil Détente coloris céladon, mimosa, blanc et écarlate Phildar
Modèle 11 du catalogue Printemps/Été 2014 Phildar n°105


Pour le bonnet, je voulais absolument des petites oreilles parce que je trouve ça trop mignon ! J'ai improvisé en faisant 2 rectangles avec quelques rangs de côtes 1/1 et du jersey envers pour reprendre le même point que la brassière. J'ai cousu les 2 rectangles ensemble et noué 2 cordons bicolores dans les angles pour faire les oreilles.

Le bonnet :

Fil Détente coloris céladon, mimosa, blanc et écarlate Phildar
Modèle perso


Pour les chaussons, j'avais repéré un modèle imitation Converse, parce que je ne porte quasiment que ça, alors c'était une obligation pour bébé ! Je n'ai pas retrouvé le bon patron, mais j'ai trouvé celui-là. Il y a quelques manques au niveau des explications, j'ai donc dû improviser par endroit, mais à part un petit défaut, je trouve le résultat très bien !

Chaussons, le modèle :

Ma version :

Fil Détente coloris céladon et blanc et Lambswool noir Phildar
Modèle d'ici


Et la tenue complète :

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire