26 mai 2016

Trousseau de naissance #5 : la barboteuse

Pour cet été, voici une petite barboteuse en taille 3 mois.
J'ai réalisé l'empiècement à boutonner (les 26 premières mailles du second côté) dans la deuxième couleur parce que, je ne sais pas si c'est une erreur du patron ou de moi, mais je n'avais pas assez de 2 pelotes de la couleur principale pour faire la totalité du modèle ! Je trouve que cela rend plutôt bien en plus !
J'ai également modifié l'entre-jambe en faisant quelques rangs au crochet et en ajoutant des pressions, cela sera beaucoup plus pratique !
Enfin, j'ai mis des pressions résine à la place des boutons (trop flemmarde pour faire des boutonnières) et comme mes pressions sont plus petites que les boutons du modèle, j'ai fait un rang de plus.

Le modèle :

Ma version :



Fil Phil Coton 3 jade et canard Phildar, pressions résine KAM coloris bleu pétrole et pressions Jersey argent Rascol
Modèle 18 du catalogue Printemps/Été 2014 Phildar n°105

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire