26 mai 2016

Trousseau de naissance #6 : la cape de bain

Mes petites cousettes ont pris pas mal de retard car j'ai été arrêtée un peu avant le congé patho pour cause de grosse fatigue et de petit bébé, donc j'ai passé pas mal de temps à ne faire que dormir, manger, dormir, manger... et j'ai enchaîné avec une mise au repos complet pour éviter tout risque de naissance prématurée... Période pendant laquelle j'ai pu tricoter, allongée sur le canapé, pas ce qu'il y a de plus simple... mais pas trop coudre. Bref, j'ai repris la couture après 1 mois d'arrêt et la période de prématurité étant passée, j'ai mis les bouchées doubles ! façon de parler hein... ça reste un rythme de femme enceinte qui ne dort pas la nuit, qui s'essouffle au moindre effort et dont le p'tit gars est très actif et ne supporte pas que sa maman reste debout pour tracer ses patrons et couper ses tissus...

Bref, ce blog n'est pas un blog maternité, alors revenons à ce qui nous intéresse : le trousseau de naissance s’étoffe avec une cape de bain !
J'ai priorisé ce qu'il restait à faire si jamais bébé avait envie de sortir plut tôt, je n'ai donc cousu qu'une cape de bain dans un premier temps, mais une deuxième est prévue !
Je pensais coudre celle des IPBB mais le rendu ne me plaisait finalement pas. J'ai donc trouvé un tuto simple et efficace ici.
La seule "difficulté" : les 3,5m de biais à poser !!!

Le modèle :

Ma version :


Tissu éponge blanc MT, coton Wish You Were Here in White, collection Sunsational de Maude Asbury sur Hawthorne Threads et biais maison en coton Piselli jaune Self Tissus
Modèle d'ici

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire